Massage reflexologie

English version

Massage reflexologie

L'harmonie intérieure

La réflexologie se pratique par des mouvements de pression sur les pieds, les mains et le visage afin de stimuler différentes zones réflexes. La technique a pour but d’apporter une aide précieuse au bien-être du corps. Plus précisément, elle permet de soulager les douleurs, d’harmoniser le fonctionnement d’un organe plus faible et de dynamiser chacune des fonctions physiologiques de l’organisme. Après une heure, la personne massée est totalement détendue et éprouve un sentiment profond de sérénité.

Technique d’origine chinoise, la réflexologie s’appuie sur l’idée que chaque partie du corps, chaque organe ou glande se projette à un endroit bien précis du pied, de la main ou du visage. Cet endroit est qualifié de zone réflexe car il permet une action à distance sur la partie associée.

Toute douleur ou déséquilibre d’une partie du corps peut d’ailleurs se déceler par une plus grande sensibilité au toucher de sa zone réflexe correspondante. Les zones réflexes sont massées et stimulées successivement à l’aide des pouces ou d’un bâtonnet, de manière précise et énergique. Les pressions réalisées vont alors entraîner une libération de l’énergie stagnante, cause du dysfonctionnement.

La réflexologie touche ainsi l’ensemble des systèmes : nerveux, lymphatique, sanguin, endocrinien, … Les pressions se font généralement sur les pieds (réflexologie plantaire), mais elles peuvent aussi être pratiquées sur les mains et le visage.

  • Bienfaits
  • Bienfaits

    Massage anti-stress et apaisant par excellence

    Amélioration de la circulation sanguine

    Elimination des toxines

    Soulagement des jambes lourdes

  • infos pratiques
  • Informations pratiques

    Tenue : habillé, pieds nus

    Produit : talc

    Durée : 60 min, 90 min

    Extra : en combinaison avec un gommage dos ou pieds, moyennant supplément de 20 euros (uniquement à l’Espace Vitality).

    Contre-indications : infections cutanées, verrues

  • Réservez dès maintenant